Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Fifth Third Bancorp augmente grâce à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Fifth Third Bancorp FITB.O a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, la baisse du coût des dépôts ayant dopé les revenus d'intérêts de la banque régionale, ce qui a permis d'amortir une plus grande marge de manœuvre pour les pertes sur prêts.

Un cycle de réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine au second semestre 2024 a incité les banques à réduire les coûts des dépôts dans l'ensemble de leurs portefeuilles.

Le revenu net d'intérêts de la société (NII) - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent sous forme d'intérêts sur les prêts - pour le trimestre a augmenté de 7,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,5 milliard de dollars.

L'augmentation du NII reflète l'amélioration de la composition des actifs et la réévaluation de certains actifs à taux fixe, les charges d'intérêt ayant diminué de 20 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Après un début de trimestre difficile où les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont fait échouer les négociations, le sentiment des dirigeants a rebondi sur les espoirs d'accords commerciaux et de réductions potentielles des taux par la Fed.

Mais les prêteurs régionaux tels que Fifth Third dépendent largement des prêts aux petites entreprises et aux consommateurs, qui sont particulièrement vulnérables à un ralentissement économique.

La provision pour pertes de crédit de la banque basée à Cincinnati, dans l'Ohio, a bondi à 173 millions de dollars au cours du trimestre, contre 97 millions de dollars un an plus tôt, car elle a mis de côté davantage de fonds pour tenir compte d'une augmentation potentielle des défauts de paiement sur les prêts.

La banque a également bénéficié d'une augmentation des frais, le total des revenus autres que les intérêts ayant augmenté de 8 % pour atteindre 750 millions de dollars au cours du trimestre, grâce à un rendement saisonnier des fonds d'actions.

Le bénéfice net disponible pour les actionnaires ordinaires a augmenté pour atteindre 591 millions de dollars, soit 88 cents par action, au cours des trois mois se terminant le 30 juin. Il s'élevait à 561 millions de dollars, soit 81 cents par action, un an plus tôt.

Les actions de Fifth Third ont augmenté de 1,8 % depuis le début de l'année, à la dernière clôture, par rapport à un gain de 10,7 % de l'indice KBW Bank .BKX .

Valeurs associées

42,6300 USD NASDAQ +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 8 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:37 

    Après trois semaines de paralysie budgétaire, la bataille de communication aux Etats-Unis fait rage entre républicains et démocrates pour convaincre l'opinion publique du bien-fondé de leurs positions. Sans pour autant qu'un vainqueur n'émerge de manière évidente. ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 09:34 

    Le PDG du géant pétro-gazier public algérien Sonatrach, Rachid Hachichi, a été limogé après deux ans dans ses fonctions, a annoncé dimanche la télévision publique algérienne, sans donner de raisons à son départ. M. Hachichi, en poste depuis octobre 2023, a été ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 09:25 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse lundi en début de séance, à l'exception de Paris, l'espoir d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis favorisant le risque, tandis que les investisseurs se préparent à une nouvelle semaine chargée ... Lire la suite

  • Des grévistes devant une usine militaire de Boeing à Berkeley, dans le Missouri, aux Etats-Unis, le 5 août 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael B. Thomas )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:22 

    Les adhérents du syndicat des machinistes (IAM), en grève depuis le 4 août dans plusieurs usines militaires de Boeing aux Etats-Unis, ont rejeté dimanche pour la quatrième fois une proposition d'accord social sur cinq ans, l'avionneur américain se disant "déçu". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...